Sélectionner marché et langue

Veuillez sélectionner le site international si votre pays n'est pas listé.

En choisissant le pays, vous quittez le site actuel du pays. Veuillez s.v.p. noter que la gamme entière de produits n'est pas disponible dans tous les pays.

La première « super » installation de traitement de déchets alimentaires en Angleterre équipée de portes Gilgen

Gilgen Door Systems UK Ltd a équipé la société Biffa (Waste Services) Ltd avec 25 systèmes de portes au total. Biffa est la première unité de méthanisation (digestion anaérobie DA) en Angleterre, située à Cannock, Staffordshire.

08. décembre 2016

Gilgen a installé huit portes souples rapides, sept portes à enroulement avec isolation thermique, deux portes à enroulement en acier et huit portes en acier pour le personnel, outre un système de commande à interfaces sur mesure sur le nouveau site qui a été inauguré l’année dernière.
Les portes souples rapides et les portes à enroulement ont été installées dans le hall de décharge principale. Le hall est équipé de quatre voies pour véhicules, chacune étant dotée d’une porte à enroulement extérieure assurant la sécurité, d’une porte souple rapide à l’entrée de la voie pour confiner les odeurs et assurer la rétention de la chaleur et une autre porte souple rapide à la fin de chaque voie donnant accès aux trémies de collecte. Le fonctionnement des portes est assuré par des boucles à induction encastrées dans la dalle en béton et interconnectées par un système de commande à interfaces sur mesure, qui n’ouvre qu’une porte à la fois afin de réduire au minimum le bruit, les odeurs et les pertes de chaleur. Chaque porte souple rapide est dotée d’un bord inférieur en aluminium, ce qui leur permet de résister aux fortes charges de vent et d’offrir un bord de sécurité inférieur esthétique.
Gilgen a également fourni des portes en acier destinées au personnel, elles sont équipées d’un accès externe numérique pour assurer une sortie de secours sûre ainsi qu’un accès fiable au quotidien.
Paul Barson, le PDG de Gilgen Industrial Door Division, a déclaré : « Nous avons été sélectionnés par Galliford Try et Imtech parce que nous étions en mesure d’offrir une solution de portes globale. Nous avons également été capables de créer et de fabriquer un tableau de commande des interfaces sur mesure pour que les portes puissent fonctionner de façon efficace, sûre et écologique ».
L’installation Biffa à Cannock est une super unité de méthanisation (digestion anaérobie DA) qui traite 120'000 tonnes de déchets alimentaires par an. Elle fait partie du réseau d’installations DA de Biffa en pleine expansion, recueillant des déchets alimentaires qui sont normalement envoyés à la décharge, et produisant de l’énergie renouvelable destinée à alimenter 6'000 foyers ainsi que des amendements de sol utilisables de la même façon que le compost.


En haut