Sélectionner marché et langue

Veuillez sélectionner le site international si votre pays n'est pas listé.

En choisissant le pays, vous quittez le site actuel du pays. Veuillez s.v.p. noter que la gamme entière de produits n'est pas disponible dans tous les pays.

Santé / hygiène

Dans un grand nombre de maisons de retraite et d’hôpitaux, les entrées et sorties, les accès et même les passages sont sans entraves. En revanche, il existe toujours de nombreux immeubles, cabinets médicaux et établissements du domaine de santé public et privé qui n’ont pas encore recours au confort des systèmes de portes automatiques.

Pourtant, les portes automatiques constituent une mesure facile à réaliser, qui peut augmenter significativement la qualité de vie des patients, habitants ou visiteurs. L’image positive de l’établissement de santé s’en trouve durablement améliorée.

Hygiène dans les domaines sanitaires

L’ouverture « sans contact » des portes satisfait aux exigences les plus sévères en matière d'hygiène. Les maladies sont transmises très rapidement par l’actionnement des poignées de portes. Grâce aux portes automatiques de Gilgen, l’accès aux toilettes devient « exempt de bactéries ».
Dans les installations de toilettes modernes, le robinet et le sèche-mains fonctionnent grâce à des capteurs. Il est évident que les portes de ces lieux devraient également ouvrir et fermer automatiquement.
 Les portes automatiques peuvent être intégrées à n’importe quel concept de porte. Les systèmes de portes flexibles proposant une large gamme de fonctions assurent partout des passages sans encombre, qui peuvent être équipés de façon pratiquement illimitée.

Saviez-vous que...

… pratiquement toute poignée de porte est fortement contaminée par des agents pathogènes?
 
… des études ont révélé qu’environ 60% des hommes et 30% des femmes ne se lavent pas les mains après le passage aux toilettes?
 
…que le risque d’infection par le biais des poignées de porte est très élevé?
 
… que les poignées de portes de toilette dans les aéroports, les hôtels ou les maisons de retraite ne sont souvent désinfectées que de manière insuffisante, voire pas du tout?
 
… les poignées des portes dans les hôpitaux, par exemple, représentent les seules surfaces de contact qui sont touchées par toutes les personnes qui s’y trouvent (patients, médecins, personnel soignant, visiteurs, etc.) ?
 
…qu’une seule désinfection quotidienne des poignées de porte est loin d’être suffisante et que le simple actionnement d’une poignée de porte permet aux bactéries de se propager immédiatement? 
 


En haut